Théories sociales (E303A) : L’Activité d’Apprentissage a pour objectif d’étudier et de comprendre les causes sociales du comportmeent antisocial. Il vise à comprendre les différentes causes de ce phénomène: l’urbanisation, la famille, l’effet de groupe, la pauvreté, le conflit de culture,...

Psychologie et pédagogie : Questions d’éducation (E303B) : cette Activité d’Apprentissage présentera un ensemble de concepts théorico-cliniques mettant en évidence les différentes manières de concevoir, aborder et traiter les relations inter-individuelles et inter-groupes, électivement en matière de régulation et gestion des conflits, auxquels les futurs éducateurs spécialisés en activités socio-sportives seront confrontés dans leurs pratiques professionnelles.

Droit (E303C) : Cette Activité d’Apprentissage traitera de diverses thématiques telles que le contrat de travail et règlements inhérents au statut de travailleur salarié ; sécurité sociale et assureurs sociaux ; droits et obligations du travailleur indépendant ; statut du travailleur dans le secteur public ; contrat d’adaptation professionnelle (conditions d’accès et d’exécution, etc.)