Ce cours vise à initier les étudiants aux spécificités de l'enseignement des langues de la 3e à la 6e année primaire, en les amenant à concevoir différents types d'activités d'apprentissage adaptées.
Les activités d'apprentissage proposées cibleront :
l'analyse et la réflexion sur divers types d'activités langagières spécifiques à l'enseignement des langues dans le primaire ;
l'analyse des ressources (manuels ; ressources en ligne ; etc.) pour l'enseignement des langues dans le primaire ;
la conception d'activités exploitables dans l'enseignement primaire ;
des présentations orales par les étudiants, sur le modèle de la classe inversée.
Les activités d'apprentissage proposées cibleront :
l'analyse et la réflexion sur divers types d'activités langagières spécifiques à l'enseignement des langues dans le primaire ;
l'analyse des ressources (manuels ; ressources en ligne ; etc.) pour l'enseignement des langues dans le primaire ;
la conception d'activités exploitables dans l'enseignement primaire ;
des présentations orales par les étudiants, sur le modèle de la classe inversée.
L'UE vise :
La maîtrise de savoirs linguistiques (lexicaux, phonologiques, grammaticaux et syntaxiques).
Le développement des compétences écrites (compréhension à la lecture, expression écrite).
Le développement des compétences orales (compréhension à l'audition, expression orale).
Le développement des compétences didactiques propres à l'enseignement de l'anglais.
Les cours comprennent des activités telles que :
compréhension à l'audition;
compréhension à la lecture;
expression orale;
expression écrite;
présentation de ressources lexicales ;
exercices de vocabulaire;
présentation de ressources grammaticales ;
exercices de grammaire;
présentation de ressources phonologiques ;
exercices de prononciation ;
familiarisation à la transposition de contenus scientifiques en contenus didactiques;
...
Tous les enseignements se font en langue anglaise.
La maîtrise de savoirs linguistiques (lexicaux, phonologiques, grammaticaux et syntaxiques).
Le développement des compétences écrites (compréhension à la lecture, expression écrite).
Le développement des compétences orales (compréhension à l'audition, expression orale).
Le développement des compétences didactiques propres à l'enseignement de l'anglais.
Les cours comprennent des activités telles que :
compréhension à l'audition;
compréhension à la lecture;
expression orale;
expression écrite;
présentation de ressources lexicales ;
exercices de vocabulaire;
présentation de ressources grammaticales ;
exercices de grammaire;
présentation de ressources phonologiques ;
exercices de prononciation ;
familiarisation à la transposition de contenus scientifiques en contenus didactiques;
...
Tous les enseignements se font en langue anglaise.